BIFFF 2013

Bandes-annonces du BIFFF 2013 : 6 avril, FANTASTIC NIGHT

26 mars 2013 | Par : Quentin Meignant

Une nuit qui fera date !

Enorme, hors normes, inclassable, les adjectifs fusent à l’évocation de la Fantastic Night, l’un des événements phares du BIFFF ! Contrairement aux dernière années, où nombre de films n’y avaient pas leur place, la nuit risque d’être belle et même de faire date dans l’Histoire déjà bien fournie du festival bruxellois.

En effet, sur les quatre films proposés, aucun n’est à jeter et seront autant de pierres apporté à l’édifice d’une Night qui s’annonce dantesque. L’ambiance sera bien entendu au rendez-vous, ce qui ne gâche rien !

PRÉSENTATION DES OEUVRES DE LA FANTASTIC NIGHT

23h00

MAMA

Réalisateur : Andy Muschietti

Pays : Espagne, Canada

Produit par Guillermo Del Toro, Mama sera la première véritable claque de cette nuit et constituera une mise en bouche idéale pour les amateurs de frissons. Tantôt flippante tantôt bougrement efficace au niveau émotions, le film d’Andy Muschietti est une réussite indéniable tant au niveau artistique que financier. Universal Pictures lorgne donc déjà vers une éventuelle franchise et il serait donc bête d’en manquer la magnifique première illustration. A ne pas manquer !

Mama retrace la destinée de deux petites filles qui ont disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées par leur oncle. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite...


01h00

JOHN DIES AT THE END

Réalisateur : Don Coscarelli

Pays : USA

Attention, oeuvre déjà culte ! De l’avis unanime de ceux qui ont déjà eu l’occasion de le découvrir là où il est passé en festival, John Dies at the End est une nouvelle péloche inclassable signée par l’un des maître du genre, Don Coscarelli. Le metteur en scène, qui nous avait déjà offert le délirant Bubba Ho-Tep, revient donc à un style qui lui sied parfaitement, le tout sur fond de soja... Mais ça, c’est une autre histoire...

John Dies at the End suit deux fainéants qui se retrouvent obligés de combattre un mal venu d’une dimension parallèle. Problème : ils ne sont vraiment pas doués pour ça.


03h00

FRESH MEAT

Réalisateur : Danny Mulheron

Pays : Nouvelle-Zélande

Première Internationale

C’était la seule véritable inconnue de la Fantastic Night lorsqu’elle a été dévoilée : Fresh Meat, petite comédie horrifique néo-zélandaise, n’a besoin que de sa bande-annonce pour convaincre.

Car le délire sera bel et bien au rendez-vous et après le film de Don Coscarelli, cela fait un bien fou, d’autant que Grabbers suit encore. Autant dire que cette fin de nuit sera dantesque et que ce Fresh Meat, présenté en première internationale, pourrait par la suite suivre une trajectoire à la Tucker & Dale fightent le Mal.

Fresh Meat suit Paulie qui organise son évasion avec l’aide de Gigi et Johnny. Vite rattrapé par une meute de flics enragés, le gang Tan n’a d’autre choix que de se planquer et décide de prendre en otage la famille Crane. Croyant maîtriser la situation ils ne se doutent pas que derrière la façade de cette famille bourgeoise se cache aussi une famille de cannibales.


05h00

GRABBERS

Réalisateur : Jon Wright

Pays : Irlande

Le beau cadeau des décideurs du BIFFF, qui auraient sans doute pu faire de Grabbers, film multi-primé dans les festivals du Monde entier, un événement même en journée. Que nenni ! Histoire de clore au mieux une night incroyable au niveau délire, le film de Jon Wright faisait office de parfait candidats avec ses poulpes extraterrestres et ses indigènes ivrognes. Que du bonheur !

Grabbers met en scène les habitants d’une île située au large des côtes irlandaises qui doivent faire face à une menace mortelle : un groupe d’extraterrestres semblables à des poulpes et se nourrissant de sang humain attaquent la population. Malheureusement pour ces derniers, le taux d’alcoolémie élevé des habitants représente un danger sans précédent pour les aliens.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage