BIFFF 2014

Bandes-annonces du BIFFF 2014 : 12 avril, FANTASTIC NIGHT

Ambiance de stade !

Déjà qu’à l’habitude, la Fantastic Night ressemble à s’y méprendre à une manifestation sportive de grande envergure, entre son ambiance totalement dingue, ses klaxons, ses cris et son odeur de vestiaire (ben oui, en huit heures sur place, un détour par les toilettes est bien souvent obligatoire), mais voilà que cette année, le BIFFF risque encore de décupler cette comparaison.

Avec une première oeuvre projetée sur le coup de 23h00 qui n’est autre que Goal of the Dead, production française signée par Metaluna et les réalisateurs Benjamin Rocher et Thierry Poiraud, comment éviter un tel parallèle ?

Cette ambiance débridée risque d’être perpétuée par Pinup Dolls on Ice ou les méfaits réellement gore d’un dézingueur de filles de petite vertu. Ambiance strip-tease assurée et tripailles à gogo pour abreuver la foule. Il sera une nouvelle fois question de boyaux dans le très réjouissant Hatchet III et ses effets sanguinolents poussés à l’extrême.

Le meurtrier Victor Crowley cèdera enfin sa place au dingo Yoshihiro Nishimura qui, avec Zombie TV, risque fort de maintenir l’assistance éveillée malgré l’heure très tardive. De quoi mettre de bonne humeur de grand matin !

PRÉSENTATION DES OEUVRES DE LA FANTASTIC NIGHT :

23h00

GOAL OF THE DEAD

Réalisateurs : Benjamin Rocher et Thierry Poiraud

Pays : France

Première internationale

Oyé, oyé, grand moment de cette Fantastic Night, la projection en première internationale (et Dieu sait qu’on fait des envieux sur ce coup-là !) de Goal of the Dead risque bien d’être l’un des grands moments du festival. Si Benjamin Rocher arbitrera dans la semaine un match entre journalistes ciné, équipe dont fait partie notre bon rédac’ chef, et zombies, il n’est pas venu à Bruxelles en touriste puisqu’il nous amène ce que le cinéma de genre français a fait de mieux ces dernières années.

Goal of the Dead dépeint un match de foot opposant l’Olympique de Paris au petit club amateur de la ville de Caplongue. Ce match sera l’occasion d’un affrontement symbolique entre une équipe représentant le monde riche et urbain à la campagne pauvre. Mais l’enjeu deviendra tout autre lorsque joueurs et spectateurs se transformeront en zombies enragés.


GOAL OF THE DEAD - Au cinéma dès le 27 février par luminorfilms


01h00

PINUP DOLLS ON ICE

Réalisateur : Geoff Klein et Melissa Mira

Pays : Canada

Première européenne

Voir le Canada s’émanciper petit à petit sur la scène du cinéma de genre international a quelque chose de très réjouissant. D’autant qu’avec des oeuvres comme Les 7 jours du Talion ou 5150 rue des Ormes, la qualité est bien souvent au rendez-vous. A la lecture du pitch de Pinup Dolls on Ice, l’on se dit que le meilleur est peut-être bien encore à venir...

Le synopsis : Quand un vieil ami de Joy engage des filles pour un spectacle dans un camping isolé, les filles se retrouvent traquées par un maniaque qui a une obsession maladive pour la glace...


03h00

HATCHET III

Réalisateur : B.J. McDonnell

Pays : USA

Les fantasticophiles aiment bien souvent les méfaits de Victor Crowley, sociopathe en puissance qui, au fil des opus mis en scène par Adam Green, s’est mué en implacable croquemitaine. Certes, Green n’est pas de retour derrière la caméra mais il a manoeuvré de loin pour que l’un de ses fidèles assistants, B.J. McDonnell, prenne la suite et fasse ses preuves. Et force est d’avouer que l’essai est transformé avec de nombreuses séquences très sanglantes.

Dans ce troisième épisode, une équipe engagée pour faire le ménage et récupérer cadavres et survivants laissés dans le marais par Victor se retrouve face à face avec le gros méchant mutant pas content. Pendant ce temps là, Marybeth qui digère moyennement la mort de son père et de tous ses camarades, enquête sur l’origine de la malédiction vaudou qui pousse Victor à hanter les environs et apprend qu’elle peut y mettre un terme. Parviendra-t-elle à tout arrêter avant que Victor transforme toute la ville en sashimi ? Se fera-t-elle démembrer comme les autres mais en pire parce que merde, ça fait deux films qu’il lui court après quand même ça commence à bien faire ?


05h00

ZOMBIE TV

Réalisateurs : Yoshihiro Nishimura, Naoya Tashiro et Maelie Makuno

Pays : Japon

Première européenne

Autant de premières européennes ou internationales au cours d’une seule et même nuit, c’est plutôt rare ! Et pourtant, jusqu’au bout, les orgas nous proposent de l’inédit puisque le Zombie TV voulu par Yoshihiro Nishimura et signé à six mains envahit pour la première fois l’Europe. Et quel autre endroit que le BIFFF pourrait accueillir la dernière production du cinéaste le plus dingue du Pays du Soleil Levant ?

Zombie TV est un film à sketchs regroupant des courts métrages, des films d’animations, des vidéos “pédagogiques” avec pour objectif de présenter l’évolution du zombie au XXIème siècle.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
L'île aux chiens
2018
affiche du film
Vidar the Vampire
2017
affiche du film
The Man with the magic box
2017
affiche du film
Downrange
2017
affiche du film
Killing God
2017
affiche du film
Avant que nous disparaissions
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage