BIFFF 2014

Bandes-annonces du BIFFF 2014 : 20 avril, dernier jour

Clôtures de choix

Si vous lisez ces lignes lors de leur publication, le BIFFF n’aura pas encore commencé et l’attente sera insoutenable, mais c’est pourtant un grand vent de nostalgie qui soufflera déjà entre les deux oreilles de leur rédacteur : le 20 avril sera le dernier jour des festivités.

Mais quel dernier jour ! En salle 1, la première européenne du très attendu Police Story 2013, histoire de mettre à l’honneur une dernière fois Hong Kong. Et en salle 2, Enemy, l’autre film de la cuvée 2013 de Denis Villeneuve, qui nous avait déjà servi le magnifique Prisoners en guise de mise en bouche.

Que du lourd une nouvelle fois !

PRÉSENTATION DE L’OEUVRE EN SALLE 1 :

20h00

POLICE STORY 2013

Réalisateur : Sheng Ding

Pays : Chine, Hong Kong

Première européenne, Compétition Thriller

Quelle clôture de feu ! Avec un Jackie Chan plus en forme que jamais, Police Story 2013, reboot d’une franchise mondialement connue et admirée, est proposé en première européenne, ce qui ne gâche rien. Et avec une proclamation du palmarès (dont il fera peut-être partie) qui aura mis le feu au poudre (en espérant la même qualité de spectacle que l’année dernière), la séance devrait vraiment valoir le détour.

L’histoire commence lorsque tous les clients d’un bar sont soudainement kidnappés et pris en otage. Parmi les otages, se trouvent un officier de la police criminel, Zhong Wen et sa fille Miaomiao, légèrement rebelle. Le kidnappeur se trouve être le propriétaire du bar, Wu Jiang, qui espère utiliser ces otages pour sécuriser la libération d’un criminel, emprisonné depuis plusieurs années.


PRÉSENTATION DES OEUVRES EN SALLE 2 :

14h00

BEYOND BEYOND

Réalisateur : Esben Toft Jacobsen

Pays : Danemark, Suède

Film qui sera bientôt distribué dans les salles du nord du pays, Beyond Beyond se permet un petit détour par le BIFFF, histoire d’attirer nos chères têtes blondes et aussi, pourquoi pas, de permettre aux papas absents ces derniers jours de pouvoir s’excuser de la meilleure des manières.


21h00

ENEMY

Réalisateur : Denis Villeneuve

Pays : Canada, Espagne

Injustement boudé par les distributeurs américains, Enemy, l’autre création de Denis Villeneuve en 2013, vaut, de l’avis de ceux qui ont déjà eu la chance de le découvrir, autant si pas plus que l’excellent Prisoners. Autant dire que ce petit must du thriller devrait virer à la régalade pour tous ceux qui se rendront en salle 2.

Enemy suit Adam, un professeur divorcé qui mène une vie tranquille avec sa fiancée Mary. Il découvre son double parfait en la personne d’Anthony, un acteur qui habite avec son ex-femme, près de chez lui. Adam commence à observer son double, avec l’intention de maintenir une certaine distance, mais très vite la vie des deux couples s’entremêle, au point de les précipiter dans une lutte à l’issue tragique, dans laquelle seul l’un des deux couples survivra...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
La Nonne
2018
affiche du film
L'Homme qui tua Don Quichotte
2018
affiche du film
The Inhabitant
2017
affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage