BIFFF 2014

Bandes-annonces du BIFFF : La rétro Hammer

La légende s’invite au BIFFF...

Amoureux du fantastique, cette rétrospective est faite pour vous : forts de leurs expériences respectives dans le domaine, les organisateurs du BIFFF et les décideurs de la Cinematek s’allient une nouvelle fois pour rendre grâce au cinéma de genre. Au programme de cette année 2014, un anniversaire et non des moindres : celui des légendaires studios britanniques de la Hammer Productions, qui renaissent de leurs cendres depuis quelques années.

Outre la formidable ouverture que constituera The Quiet Ones, la dernière production de la firme qui sera présentée en première mondiale aux Bozar, le BIFFF vous convie dans les locaux de la Cinematek pour une rétrospective des plus grandes heures de la Hammer.

L’événement débute le jeudi 10 avril et se termine le 17, tout en évitant la plupart des trop grands classiques de la société anglaise pour s’atteler à la projection d’oeuvres moins connues mais hautement recommandables.

PRÉSENTATION DES OEUVRES :

JEUDI 10 AVRIL - 21H

LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN (1958)

De Terence Fisher

Alors qu’il doit être guillotiné pour ses actes abominables, le baron Victor Frankenstein parvient à s’enfuir. Il s’installe en Allemagne où il reprend ses activités et rencontre Hans Kleve, un médecin, avec qui il va recréer le corps parfait. Seulement, l’expérience tourne mal et la créature devient dangereuse.


VENDREDI 11 AVRIL - 22H

UNE MESSE POUR DRACULA (1970)

De Peter Sasdy

Au 19ème siècle, des bourgeois en quête de sensations fortes, s’offre les services d’un homme étrange pour organiser une messe satanique et ressucitent le terrible comte vampire. Mais Dracula n’est pas content quand les notables tuent l’homme qui l’a ressuscité.


DIMANCHE 13 AVRIL - 21H30

LA GORGONE (1964)

De Terence Fisher

Dans un village d’Europe Centrale, vers 1910, on retrouve les corps de nombreuses victimes pétrifiées. Le professeur Heitz, qui enquête malgré les réticences, découvrira le terrifiant et inattendu secret de ces meurtres hors du commun.


LUNDI 14 AVRIL - 22H

UNE FILLE POUR LE DIABLE (1976)

De Peter Sykes

John Verney (Richard Widmark) est un spécialiste des sciences occultes dont le dernier ouvrage vient de sortir dans les librairies. Lors de la soirée de lancement, il abordé par Henry Beddows (Denholm Elliott). Sa fille Catherine (Nastassja Kinski) a été élevée dans une secte sataniste dirigée par le père Michael Rayner (Christopher Lee). La mission de Verney ? Sauver Catherine des griffes du père Rayner.


MARDI 15 AVRIL - 21H30

DRACULA A.D. 1972 (1972)

De Alan Gibson

Johnny Alucard, un jeune dandy, entraîne sa bande de copain dans une messe noire sans savoir qu’il vont ressusciter le vampire mythique Dracula. Les jeunes seront poursuivit par le vampire qui n’a aucun mal à s’adapter au XXe siècle. C’est le descendant d’Abraham Van Helsing, Lorrimer, et sa fille qui poursuivront le vampire pour le mettre hors d’état de nuire.


MERCREDI 16 AVRIL - 22H

DRACULA, PRINCE DES TÉNÈBRES (1966)

De Terence Fisher

Malgré les nombreuses légendes circulant sur les vampires dans la région, deux couples partent en voyage dans les Carpates. La nuit tombée, ils n’ont d’autre choix que de faire une halte. Par chance ils trouvent refuge dans un imposant château où un étrange domestique les accueille. Au cours de la nuit, l’un des voyageurs est retrouvé égorgé.


JEUDI 17 AVRIL - 22H

LA LÉGENDE DES SEPT VAMPIRES D’OR (1974)

De Roy Ward Baker et Chang Cheh

En Chine au début du XIXe siècle, le grand prête d’un village isolé tente de redonner vie aux sept vampires d’or. Son pouvoir n’étant pas assez puissant, il part en Transylvanie sur les traces du plus fameux des vampires, Dracula, afin que ce dernier lui vienne en aide. Mais le comte a d’autre projets : il tue le prête et prend son apparence afin de faire régner la terreur dans la région.


Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Suspiria
2018
affiche du film
Cam
2018
affiche du film
Halloween
2018
affiche du film
The Night Comes for Us
2018
affiche du film
The Predator
2018
affiche du film
La Nonne
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage