News

Battlership se la joue un peu trop patriote !

16 novembre 2011 | Par : Quentin Meignant

Le behind-the-scenes du film de Berg est surtout marquant par ses inepties...

Voir Rihanna endosser le rôle d’un soldat de la Navy a quelque chose de confusant mais la découvrir faire le salut militaire est carrément surprenant, pour ne pas dire plus.

C’est pourtant ce que nous montre ce premier behind-the-scenes du Battleship de Peter Berg, vidéo où le cinéaste nous explique son attachement et ses bonnes relations avec la Navy (hum hum !) et, surtout, où l’on nous assurer que tous les figurants présents sur le bateau sont de véritables soldats, authentiques héros américains.

Autant dire que Battleship joue clairement la carte du patriotisme en ces temps troublés, raison pour laquelle le film, aussi rythmé soit-il, risque de se rendre rapidement imbuvable auprès de certains spectateurs européens.

Pour rappel, Battleship, dont la sortie est prévue pour le 18 mai 2012 dans nos contrées, mettra en scène une impressionnante aventure qui se déroulera sur les océans, dans les airs et sur les terres alors que l’humanité lutte contre une force supérieure. L’histoire devrait s’intéresser à une race extraterrestre nommée Les Regents. Issus d’un monde similaire au nôtre, ces derniers arrivent sur Terre pour construire une source d’énergie en pleine mer. Sur place, ils se retrouvent confrontés à une flotte de guerre... L’histoire livrera les points de vue des deux camps.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage