Critique de film

pub

Hansel and Gretel Get Baked

"Black Forest : Hansel and Gretel & The 420 Witch"
affiche du film

Un frère et une soeur combattent une sorcière qui attire les adolescents dans sa maison de banlieue de Pasadena avec son mélange spécial de marijuana, avant de les tuer et de les manger pour maintenir sa jeunesse et sa beauté

pub


Trailer - Black Forest : Hansel and Gretel & The 420 Witch (2012)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de Hansel and Gretel get baked - Cuit à point
Par : Seb Brunclair
Tags : BIFFF 2013

"Défonce d’entrer" : voilà ce qui pourrait être inscrit sur la porte de la vieille Agnes, dealeuse d’une mystérieuse beuh appelée Forêt Noire et sorcière de son état, avec un grand appétit pour la jeunesse. Quand un jeune junkie disparaît pendant une séance de shopping chez la dame, sa copine Gretel et son frangin Hansel se lancent à sa recherche. Mais à côté de ce qui les attend, sortir vivant d’une maison de pain d’épice, c’est du gâteau...

Malgré les apparences, Hansel & Gretel get baked (ce titre !) n’est pas une production de ces petits filous de The Asylum réalisée à la va vite pour profiter du Witch Hunters de Tommy Wirkola (même si un tel film existe, simplement intitulé Hansel and Gretel histoire de bien la jouer fainéants jusqu’au bout). Et c’est tant mieux : on s’attendait à une relecture sans saveur du conte d’origine à la sauce fumette, pour finalement se retrouver face à un honnête produit de vidéoclub.

Généreux, le film de Duane Journey l’est assurément. Multipliant les effets gore bien foutus associés à un humour noir qui fait mouche à coup de punchlines bien senties, ce conte défait est un régal pour les amateurs d’horreur rigolarde sans prise de tête. Ça tranche, ça hurle et ça flirte (et hop, un petit bisou entre filles pour la route) dans une bonne humeur communicative, à peine freinée par de petites pertes de rythme. Le casting, au poil, est dominé par Lara Flynn Boyle, à l’aise dans son rôle de grande méchante mais qui a tout de même foutrement mal vieilli, malgré tous les efforts des maquilleurs pour nous la vendre comme une sex bomb intemporelle.

Efficace, généreux et décomplexé, Hansel & Gretel get baked est typiquement le genre de friandises destinées à animer une bonne vieille soirée bière/pizzas entre potes et une bonne alternative aux films d’horreur mous du genou qui poussent comme de la mauvaise herbe. Goûtez-y, c’est de la bonne !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 27750 photo 35243 photo 35242 photo 35241 photo 35244
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage