Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Universal se frotte les mains...
Le week-end écoulé aux States était dévolu à coup sûr au succès de Cinquante Nuances de Grey, production Universal budgétisée à hauteur de 40 millions et dont les reviews n’étaient pas vraiment positives.
Si certains analystes promettaient même au film de Sam Taylor-Johnson un passage du cap des 100 millions de dollars sur ses premiers jours d’exploitation, Universal se contentera largement du succès de l’oeuvre qui culmine tout de même à 81,6 millions, ce qui en fait la sortie la plus importante de ce début d’années.
Avec près de 239,6 millions déjà amassés à travers le globe, la prod s’avère être particulièrement rentable et n’est suivie de loin que par le très attendu Kingsman : Services Secrets qui, su !r le marché américain, a glané quelques 35,6 millions de dollars, ce qui lui permet d’accéder à la seconde position.
Le film de Matthew Vaughn, dont le budget pesait tout de même 81 millions, devrait lui aussi être rentable sur la longueur mais a dû faire face à l’impitoyable concurrence d’un rival bien trop médiatisé que pour passer à la trappe...
Source : boxofficemojo