News

Box-office US : Maléfique s’en tire bien

31 mai 2014 | Par : Quentin Meignant

Albert à l’Ouest déçoit quelque peu...

Grosse production Disney qui porte tout le poids des studios sur ses épaules, le Maléfique, aka Maleficent, de Robert Stromberg a intérêt à fonctionner au vu des 200 millions de dollars de son budget.

Les choses paraissent plutôt bien embarquées puisque, après un premier jour d’exploitation tout à fait valable, les analystes américains lui prévoient un week-end de démarrage aux alentours de 55 millions de dollars.

Il s’agit certes là de 24 millions de moins qu’une production comme Le Monde Fantastique d’Oz ou encore de moins de la moitié de ce qu’avait perçu Tim Burton et son Alice au Pays des Merveilles en 2010, mais force est de constater que cette relecture de La Belle au Bois Dormant fonctionne plutôt bien.

Il reste à voir ce qu’Angelina Jolie rapportera sur le marché international où elle aura toujours face à elle les X-Men qui, aux States, enregistreraient une chute de 57% et n’engrangeraient que 39 millions de dollars pour leur second week-end au box-office.

Loin derrière, A Million Ways to Die in the West, qui sortira chez nous sous le titre atroce de Albert à l’Ouest, se contentera de maximum 26 millions. Une petite déception pour Seth McFarlane qui était censé nous servir la comédie de l’été...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage