Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Les monstres de Pixar conservent tranquillement leur leadership...
Comme annoncé hier en ces colonnes, Monstres Academy, le nouveau film à succès des studios Pixar, conserve son leadership sur le marché américain et s’impose pour le second week-end d’affilée.
La tâche était pourtant ardue pour le métrage de Dan Scanlon qui a enregistrée 46 millions de dollars de recettes supplémentaires alors qu’il était aux prises avec Les Flingueuses (40 millions) et la méga-production White House Down qui a finalement fait "pschit" avec une quatrième place et seulement 25 millions en trois jours d’exploitation.
A noter que Monstres Academy, qui est toujours inédit sous nos latitudes (sortie prévue le 10 juillet), est déjà un fameux succès avec 171 millions enregistrés aux States auxquels on doit encore adjoindre 130 millions à l’internationale. Avec 300 millions en à peine une semaine, le production des studios Pixar est donc déjà extrêmement rentable.
En parlant de rentabilité, notons l’étonnante présence de World War Z sur le podium ce week-end aux States et l’exploitation toujours en marche de... Iron Man 3 dans 540 salles près de 9 semaines après sa sortie.