Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le cap avoué des 60 millions n’est pas franchi !
Quand on est producteur, il faut parfois savoir mettre de l’eau dans son vin, notamment au niveau des recettes de son film, le box-office étant parfois insondable.
C’est ce qu’avaient fait les patrons de la Paramount qui avaient affirmé qu’ils se contenteraient amplement des 60 millions de dollars de recettes annoncés par les analystes pour le premier week-end d’exploitation de Star Trek Sans Limites.
Au final, la déception est néanmoins bien présente avec seulement 59,6 millions de dollars engrangés dans les salles nord-américaines et un cap déjà fort modeste non-franchi.
Pendant ce temps, les exploitants se sont frotté les mains de l’arrivée sur le marché de Dans le Noir, aka Lights Out, qui a surpassé tous les espoirs et culmine à 21,6 millions de dollars, ce qui constitue un véritable exploit pour cette petite production de 4 millions chapeautée par James Wan.
Source : boxofficemojo