News

Box-office US : The Amazing Spider-Man 2 vers les 100 millions de dollars ?

3 mai 2014 | Par : Quentin Meignant

Le manque de concurrence pourrait bénéficier à Sony...

Alors que la sortie en demi-teinte de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros constitue l’une des surprises de la semaine sous nos latitudes, son exploitation américaine débute de très belle manière.

Le film de Marc Webb a en effet enregistré un démarrage canon hier et, selon les analystes, Sony Pictures pourrait engranger près de 91 millions de dollars en un seul petit week-end. Il se dit même que les dirigeants de la firme lorgne désormais vers le cap des 100 millions en quatre petits jours seulement.

Outre l’attente suscitée par le film, son succès s’explique aussi par le manque de concurrents ce week-end dans les salles américaines puisque le principal challenger, The Other Woman, déjà sorti la semaine dernière, se situerait selon toute vraisemblance aux alentours des... 13,6 millions de dollars avec une chute de fréquentation de 45%.

Cette absence de grosse sortie représente à elle seule un mois d’avril qui s’est avéré assez catastrophique pour les exploitants de salles outre-Atlantique où seul Captain America : Le Soldat de l’Hiver, toujours troisième du box-office local, s’en est sorti avec des scores appréciables.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage