News

Box-office US : Wolverine écrase toute concurrence !

29 juillet 2013 | Par : Quentin Meignant

The Conjuring confirme son statut de grosse réussite...

Comme c’était prévu depuis bien longtemps, Wolverine a écrasé toute forme de concurrence au box-office américain ce week-end avec, en guise de premiers jours d’exploitation, 55 millions de dollars de recettes.

On est certes loin des meilleurs chiffres enregistrés cette année, mais le héros griffu est là où on l’attendait, au sommet d’un box-office assez faiblard, dont le second représentant est encore et toujours The Conjuring, la "petite" prod à 20 millions de James Wan qui, malgré une chute de 47% de fréquentation ce week-end, culmine à 83 millions de dollars engrangés sur le seul sol américain, soit plus de quatre fois son budget en dix jours... Une énorme réussite !

Moi, Moche et Méchant 2 vient compléter un podium qu’il fréquente assidûment depuis 26 jours tandis que c’est toujours la soupe à la grimace pour Guillermo Del Toro et son Pacific Rim qui chute à la septième position et dont l’exploitation américaine n’aura rapporté jusque là que 84 millions pour une mise de départ de 190.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage