Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le monstre le plus célèbre de l’histoire est aussi l’un des plus bankable !
C’était LA sortie ciné de la semaine, voire peut-être l’une de celles les plus attendues de l’année, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne déçoit pas ses producteurs : le Godzilla de Gareth Edwards est déjà un succès !
Alors que son exploitation internationale a commencé sur les chapeaux de roues et que le métrage bénéficie de reviews très enthousiastes, le kaiju vient de créer un véritable séisme aux USA pour son premier week-end d’exploitation.
Godzilla n’a en effet laissé aucune chance à ses frêles concurrents et domine le box-office de la tête et de ses larges épaules avec des rentrées estimées à 73 millions de dollars ce week-end, soit 47 de plus que son premier poursuivant, Neighbors, qui réalise tout de même une deuxième semaine tout à fait valable.
73 millions, c’est certes moins que le récent The Amazing Spider-Man 2 et ses 92 millions en un seul week-end, mais cela place le film de Gareth Edwards en position idéale pour devenir l’un des plus beaux succès financier de l’année.
Source : boxofficemojo