News

Box-office US : carton plein pour Godzilla !

17 mai 2014 | Par : Quentin Meignant

Le monstre le plus célèbre de l’histoire est aussi l’un des plus bankable !

C’était LA sortie ciné de la semaine, voire peut-être l’une de celles les plus attendues de l’année, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne déçoit pas ses producteurs : le Godzilla de Gareth Edwards est déjà un succès !

Alors que son exploitation internationale a commencé sur les chapeaux de roues et que le métrage bénéficie de reviews très enthousiastes, le kaiju vient de créer un véritable séisme aux USA pour son premier week-end d’exploitation.

Godzilla n’a en effet laissé aucune chance à ses frêles concurrents et domine le box-office de la tête et de ses larges épaules avec des rentrées estimées à 73 millions de dollars ce week-end, soit 47 de plus que son premier poursuivant, Neighbors, qui réalise tout de même une deuxième semaine tout à fait valable.

73 millions, c’est certes moins que le récent The Amazing Spider-Man 2 et ses 92 millions en un seul week-end, mais cela place le film de Gareth Edwards en position idéale pour devenir l’un des plus beaux succès financier de l’année.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage