News

Box-office US : le flop de l’année pour Oldboy ?

30 novembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Spike Lee devrait se vautrer sans commune mesure...

Alors que le week-end allongé de Thanksgiving se prête parfaitement aux nouvelles sorties, qui bénéficient d’un jour de plus pour cartonner en salles, le Oldboy de Spike Lee ne devrait pas en profiter.

En effet, selon les premières prévisions des analystes, le métrage sera le plus gros bide de l’année dans les salles américaines avec seulement... deux millions de dollars engrangés en quatre jours !

Voilà qui fait peu pour un film qui a dépassé les trente millions de dollars de budget et qui ne risque normalement pas de se rattraper à l’internationale. La prod avancerait nombre d’excuses comme la faible distribution dans les salles (600 au lieu de 3000 pour des productions de ce type), la critique globalement mauvaise ou encore le comportement de Josh Brolin qui, pendant la promo, n’a pas hésite à dénigrer l’ensemble.

Si le marasme est complet de ce côté, Disney enregistre d’excellents chiffres puisque Frozen : La Reine des neiges bataille ferme avec Hunger Games et devrait terminer le week-end avec la bagatelle de 90 millions de dollars, soit un nouveau record pour un démarrage à Thanksgiving !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage