Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Monstres Academy largement en tête sur le marché américain...
Alors que le week-end dernier avait été marqué par le véritable plébiscite de The Man of Steel, qui engrangeait 113 millions de dollars en trois petits jours d’exploitation et devenait le recordman en la matière pour un mois de juin, ce week-end-ci aura aussi été particulièrement chaud aux States.
Non seulement The Man of Steel a continué à cartonner avec encore près de 41 millions de dollars de recettes mais, en plus, il passe derrière les deux très grosses cylindrées que sont Monstres Academy et World War Z.
Vous l’aurez compris, le public américain aura répondu présent dans ce week-end de toutes les envies et de tous les genres puisque Monstres Academy s’empare de la première place du podium avec 82 millions de dollars tandis que World War Z culmine tout de même à 66 millions.
Pas mal pour une production que tout le monde donnait encore déficitaire il y a quelques semaines et qui, au final, a même pulvérisé les pronostiques des analystes les plus enthousiastes.