News

Box-office japonais : Hayao Miyazaki, une dernière fois...

12 janvier 2014 | Par : Quentin Meignant

Le vénérable génie nippon a dominé l’année 2013...

Alors qu’Hollywood se tourne de plus en plus vers le marché asiatique avec ses clins d’oeil répétés à des pays comme la Chine ou le Japon, 2013 devait être synonyme de succès pour les live action occidentaux au Pays du Soleil Levant.

Il n’en a finalement rien été puisque Pacific Rim, fortement influencé par la culture nippone en matière de kaijus, Wolverine : Le Combat de l’Immortel ou encore 47 Ronin ont fait un bide retentissant au box-office national.

Celui-ci a d’ailleurs été dominé le productions du cru avec 80% du top 10 de 2013, les deux autres succès étant réservés à Ted et à Monstres Academy.

Le maître incontesté en ses terres reste Hayao Miyazaki qui, avec 115 millions de dollars engrangés sur le seul territoire japonais, a dominé l’année de la tête et des épaules avec son Kaze Tachinu, retitré Le Vent se lève sous nos latitudes.

L’animation a par ailleurs largement dominé le box-office national avec d’autres succès comme les adaptations de One Piece, Detective Conan ou Doraemon.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage