Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Personne ne peut plus contrer le succès de Michael Bay...
Il y a quelques semaines de cela, nous vous annoncions que, quoi qu’il arrive, Les Gardiens de la Galaxie devrait rester en tête du box-office annuel américain avec des rentrées avoisinant les 332,5 millions e dollars malgré le forcing tardif d’un autre prétendant, Hunger Games : La Révolte - Partie 1.
Le métrage de Francis Lawrence restera irrémédiablement numéro 2 de l’année sur le marché américain tandis qu’il ne parviendra pas à dépasser non plus le film de James Gunn sur la scène internationale.
Le grand vainqueur mondial se nomme néanmoins Transformers : L’Âge de l’Extiction, qui, s’il a connu un certain désamour outre-Atlantique avec ses 245,4 millions, reste le carton de l’année à l’internationale.
La mégaproduction de Michael Bay est en effet le seul film à avoir passé le cap du milliard de dollars de recettes et s’imposera donc comme le hit incontournable de l’année voici quelques jours.
Source : boxofficemojo