Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Les robots de Michael Bay cartonnent...
Alors que depuis quelques jours les reviews très négatives pullulent sur la toile, Transformers : L’âge de l’extinction prouve plus que jamais que la franchise voulue par Michael Bay est avant tout un canon commercial hors du commun.
Non content de survoler le box-office américain avec 100 millions de dollars de recettes glanés en trois petits jours d’exploitation à peine, le métrage s’impose dans les classements du monde entier comme le gros succès de l’année.
Le démarrage de Transformers : L’âge de l’extinction bat même des records puisque le film dépasse la barre des 300 millions de dollars engrangés en quelques jours seulement, 201 exactement à l’internationale, dont 90 sur le seul marché chinois, de plus en plus enclin à céder aux sirènes des productions occidentales.
Le destin de Transformers : L’âge de l’extinction est désormais clair : dépasser au plus vite le cap du milliard de dollars, ce qui ne devrait pas être bien compliqué....
Source : boxofficemojo