News

Box-office : nouveau record pour Disney en 2013 !

13 novembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Les studios doivent beaucoup à la Marvel...

Si certains retiendront surtout le naufrage financier de Lone Ranger, l’année 2013 aura pour le moins été significative pour Walt Disney Pictures en matière de recettes, à tel point que les studios ont battu leur propre record.

En effet, Disney devrait dépasser largement la barre des 4 milliards de dollars de recettes sur l’exercice 2013, chose qui ne lui était bien entendu jamais arrivée et qui est équivalent au montant du rachat de Lucasfilm l’année dernière.

Cette opération onéreuse est donc d’ores et déjà amortie sans que la future franchise phare n’ait fait son retour sur les écrans. Disney peut notamment remercier la Marvel, sa propriété depuis quelques années, qui, avec Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres, a largement contribué à ce succès.

Les autres cartons maison se nomment Le Monde Fantastique d’Oz et Monstres Academy, deux ogres au box-office qui sont parvenus à pérenniser les finances annuelles de Disney.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage