News

Boycott de la Belgique pour Alice au pays des Merveilles ?

3 mars 2010 | Par : Quentin Meignant

Les initiatives de Disney ne plaisent pas aux exploitants !

C’est un véritable tremblement de terre qui a frappé la Belgique (ainsi que l’Angleterre et les Pays-Bas) le 24 février dernier. En effet, les exploitants de salles ont décidé de boycotter le très attendu Alice au Pays des Merveilles, qui était censé sortir dans nos contrées le 24 mars prochain.

Les tenanciers des différents multiplex du Plat Pays ont appuyé leur décision par le fait que Walt Disney Pictures comptait sortir le DVD du métrage dès le premier juin, l’imminence de cette sortie rendant une exploitation en salles presque inutile.

UGC, Euroscoop, Acinapolis, Imagix, Cinepointcom, Utopolis, Les Grignoux ont, d’un commun accord, décidé de boycotter l’oeuvre de Burton, ce qui devrait transformer en véritable parcours du combattant le chemin des impatients en quête d’une salle programmant le film.

Ces mesures devraient de surcroit provoquer un piratage sans précédent, chose contre laquelle se bat justement Walt Disney Pictures. Une telle aberration n’est pas restée très longtemps sans réaction et un groupe de mécontents a déjà germé sur facebook.

Si vous voulez faire entendre votre voix auprès des exploitants, il suffit de rejoindre ledit groupe. C’est sans doute la seule (et très faible) solution pour lutter contre une machine pécunière qui risque d’engloutir l’un des fleurons cinématographiques de 2010.

REJOINDRE LE GROUPE SUR FACEBOOK

PÉTITION BELGE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage