News

Burton s’exprime au sujet de sa 3D...

21 mars 2010 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste s’oppose aux propos de James Cameron !

Depuis qu’Avatar est devenu le film ayant rapporté le plus de recettes de tous les temps, James Cameron ne rechigne jamais à s’exprimer dans les médias et, parfois même, à attaquer quelques confrères. Ainsi, le cinéaste s’est dit furieux que son oeuvre ait été remplacée dans les salles 3D par un film "qui n’a pas été tourné directement en 3D relief" (cf. Alice au Pays des Merveilles).

Interrogé au sujet de cette technologie, Tim Burton a livré une réponse opposée à celle de Cameron, tout en s’efforçant de rester diplomate : "Je ne voyais pas l’intérêt de filmer en 3D. Après avoir vu le travail de conversion réalisé sur L’Etrange Noël de Monsieur Jack, je trouvais qu’il n’y avait aucune raison de faire autrement. Nous ne voulions pas que le tournage s’éternise, et au final je ne vois aucune différence de qualité."

Burton a d’ailleurs surenchéri sur le fait qu’il ne voulait pas absolument utiliser la 3D mais que dans une oeuvre telle qu’Alice au Pays des Merveilles, cela s’imposait, afin de plonger les spectateurs dans un autre monde.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage