CHRONIQUE DVD

CHRONIQUE DVD - Million Dollar Crocodile

Le film

Amao est un crocodile de 10 mètres de long. Ayant échappé à une bande de crétins essayant de le faire passer à la casserole et n’étant pas vraiment décidé à finir en sac à main, la bestiole avale celui d’une hystérique fraîchement rentrée d’Italie en possession d’un gros paquet d’argent. Et forcément, un crocodile avec 100 000 euros (et non pas un million de dollars, allez comprendre…) dans le bide, ça attire les convoitises…

Contrairement aux apparences, Asylum et Syfy n’ont pas le monopole sur les films de créatures immenses en images de synthèse. À des lieues de la patrie des Sharknado, Mega Shark Vs Crocosaurus et autres zèderies aux titres évocateurs, Million Dollar Crocodile est une production chinoise qui se différencie par son ton résolument axé grand public. Pas de démembrements sanglants ni de bodycount démesuré ici, la place est laissée à l’humour et à des péripéties globalement légères, si on excepte quelques attaques du croco, qui restent de toute manière toujours très propres. On ne s’étonnera donc pas d’y trouver comme héros un gamin tête à claques s’étant pris d’affection pour le reptile, accompagné par son paternel, flic peu doué qui s’entraîne au tir en jouant au mythique Duck Hunt de la NES (ou comment se mettre les nostalgeeks dans la poche en un plan).

Acteurs cabotins au possible (mention spéciale à la pauvre et pourtant charmante star locale Barbie Hsu, ici réduite à un festival de grimaces insupportables), intrigue prévisible et humour parfois bien lourdingue peuplent ce Million Dollar Crocodile, également connu sous le titre autrement plus « asylumien » de Croczilla aux USA.

Malgré tout, le film se pose tout de même comme une alternative honnête aux traditionnels films de monstres qui pullulent dans les rayons DVD, ne serait-ce que pour son tempo bien maîtrisé, ses scènes spectaculaires à l’occasion et son bestiau qui ne manque pas de gueule, à condition de ne pas faire la fine bouche.

Le DVD (contenant également une copie digitale)

Le film est présenté en VF et en VO sous-titrée en français. En bonus : 3 bandes-annonces de productions du catalogue de Factoris Films.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Mercy Christmas
2017
affiche du film
Cargo
2017
affiche du film
Satan's Slaves
2017
affiche du film
The Thousand Faces of Dunjia
2017
affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage