News

Carrie’s remake : la parole à Stephen King

21 mai 2011 | Par : Damien Taymans

Comme annoncé hier, un remake de Carrie (ou une nouvelle transposition, c’est selon) serait en préparation. Après la transposition de Brian De Palma en 1976, une séquelle réactualisée de Katt Shea en 1999 et une production télévisuelle réalisée par David Carson, sous l’égide de Bryan Fuller, la névrosée télékynésique du bal reviendra à l’écran sous l’impulsion de la major MGM qui a fait appel au scénariste Roberto Aguirre-Sacasa (la série Big Love, le graphic novel Le Fléau d’après Stephen King) pour tirer un nouveau script du premier succès livresque du maître de l’horreur.

Le romancier Stephen King a été appelé pour commenter cette information. Apparemment peu emballé à l’idée qu’une nouvelle adaptation de son oeuvre naisse ("La question essentielle est : pourquoi vouloir faire un remake lorsque l’original est aussi bon ?"), King s’est cependant dit prêt à en assurer le scénario si l’un des deux David (Cronenberg ou Lynch) s’en chargeait. Bon, dans le même temps, il se gausse en imaginant Lindsay Lohan en Carrie White. Donc pas sûr que cette proposition soit sérieuse...

Commentaires

L’original est tellement bon et a très bien vieilli que faire un remake de cette perle est complètement aberrante

Qu’ Holywood trouve de nouvelles idées au lieu de faire des remakes inutiles et navrants de classiques (les seuls vrais remakes surpassant les originaux sont La Mouche de Cronenberg et The Thing de John Carpenter)

En vous remerciant...

17 novembre 2011 | Par Kespo

tout simplement une aberration ce remake !

21 mai 2011 | Par jp22

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage