News

Christian Slater ne fait plus recette...

30 décembre 2012 | Par : Quentin Meignant

Flashback, plus gros flop de l’année outre-Atlantique !

C’est l’heure des premiers bilans de fin d’année outre-Atlantique au niveau des recettes ciné et, sans surprise, l’année 2012 aura été un bon cru et aura même pulvérisé pas mal de records.

Si The Avengers s’est emparé de la tête du box-office annuel, et ce sans trop de surprise, devenant par la même occasion, le plus grand succès super-héroïque de l’Histoire, les States ont aussi connu une année de tous les records au point de vue recettes, avec 10,6 milliards de dollars récoltés en un peu moins de 365 jours.

Cet enthousiasme est bien entendu tempéré par un nombre important de flops dont... Playback, avec en tête d’affiche Christian Slater, est la plus belle illustration. L’acteur, dont la filmographie récente est en dents de scie (scie d’ailleurs de plus en plus usée sous l’impulsion de quelques nanars), a en effet participé au film le moins rémunérateur en salles outre-Atlantique.

Playback, dont nous vous avions déjà parlé avec un a priori négatif certain, a rapporté... 264 dollars lors de sa sortie dans... une salle, soit la bagatelle de 199 euros. Avec un budget estimé à 7,5 millions de dollars, il reste à espérer que les producteurs se rattraperont sur le marché vidéo... ce qui est totalement improbable.

Commentaires

Le sulfureux "Nymphomaniac" de Lars Von Trier marquera-t-il le retour en grâce de Slater ?

31 décembre 2012 | Par Alan Deprez

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage