News

"Comparer Hunger Games à Twilight, c’est injuste"

31 janvier 2012 | Par : Quentin Meignant

Et c’est Josh Hutcherson qui le dit !

Promis, nous n’avons rien à voir là dedans : le titre de cet article est la responsabilité de l’excellent Josh Hutcherson qui vient tout de même de se fendre de déclarations qui ne risquent pas de faire plaisir à tout le monde, y compris à Lionsgate.

En effet, avec un spot TV omniprésent sur les chaînes françaises qui compare la future saga The Hunger Games à la franchise Twilight, l’engouement est rapidement monté autour du film de Gary Ross, surtout auprès du grand public.

Si The Hunger Games nous avait toujours incité à l’optimisme cette recherche de" références avant tout dictée par le merchandising avait de quoi nous refroidir...

C’est Josh Hutcherson qui a donc tranché : "Comparer Hunger Games à Twilight, c’est injuste" suivi d’un "C’est injuste par rapport aux attentes que cela a créé, par rapport aux score que l’on devrait faire au box-office. Les Twilight ont un tel succès que la comparaison en devient ridicule."

Outre cela, l’acteur constate que "Twilight parle de vampires et de loups-garous, alors que notre univers, bien que futuriste, est très réaliste. On y parle de survie et du pouvoir à léguer au peuple. Notre but était de livrer une adaptation fidèle du roman de Suzanne Collins, et je crois que nous avons réussi ça."

Autrement dit, qualitativement parlant, et malgré des comparaisons qui pourraient être très rémunéractrices pour Lionsgate, The Hunger Games n’aura rien à voir avec Twilight... mais se situera sans doute largement au-dessus de ce soi-disant modèle.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage