News

Dark Shadows : Affiche et Trailer

16 mars 2012 | Par : Romain Mollet

Et vous, qu’attendez-vous du prochain Tim Burton ?

Après ses méfaits cinématographiques sur Alice au Pays des Merveilles, Tim Burton revient sur le grand écran cette année, non seulement avec un Frankenweenie en stop-motion, mais également avec l’adaptation d’un soap opera gothique culte outre-Atlantique, j’ai nommé Dark Shadows !

Après une promotion assez inexistante (et inquiétante, vu que la sortie technique approche à grands pas), le cinéaste excentrique révèle enfin à ses fans les premières images du film, dont on ne savait pas grand chose, hormis qu’il renoue à nouveau avec son alter-égo Johnny Depp en Nosferatu branché, et ce pitch intrigant.
Barnabas Collins, jeune aristocrate du 18ème siècle, se fait ensorceler par Angélique Bouchard, une servante jalouse de son amour pour une autre. Condamné à être changé en vampire et enterré vivant, Barnabas semble perdu...
200 ans plus tard, en 1972. Enragé, il revient à la vie et s’associe avec les nouveaux habitants de son manoir à Colinwood pour se venger de l’ensorceleuse maléfique.

Et aussi surprenant que ce soit, Dark Shadows verse apparemment dans le domaine de la comédie gothique... sur fond de disco et boules à facettes ! Autant avouer que le mélange parait indubitablement étrange et on croise vivement les doigts pour que Tim Burton ne se plante pas.
Peine perdue pour certains, signe encourageant pour d’autres... N’hésitez pas à donner votre avis !

Dark Shadows, avec Johnny Depp, Eva Green, Helena Bonham Carter et Michelle Pfeiffer, sortira le 9 Mai prochain sur nos écrans.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage