News

Dark Shadows invendable ?

2 décembre 2011 | Par : Quentin Meignant

Helena Bonham-Carter le voit trop subtil...

Si le Dark Shadows de Tim Burton est, comme toutes les sorties de films du cinéaste, extrêmement attendu dans le Monde entier, il y a de fortes chances pour que le succès commercial ne soit cette fois-ci pas au rendez-vous.

C’est du moins ce que pense sa compagne, Helena Bonham-Carter, qui, pour l’occasion incarne une psychiatre alcoolique. L’actrice a ainsi déclaré que Dark Shadows est "très original et inclassable, en quelque sorte. Il va être impossible à vendre, honnêtement, car… C’est un soap-opera, c’est très très subtil."

Reste à savoir si l’actrice voit juste mais force est d’avouer que de telles déclarations ne peuvent qu’inciter les fantasticophiles que nous sommes à découvrir ce qui devrait être une bande hors norme.

Pour rappel, Dark Shadows, adaptation cinématographique d’une série diffusée sur ABC de 1966 à 1971, est doté du synopsis suivant : En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins, avec Barnabé, leur jeune enfant, décident de partir de Liverpool pour rejoindre l’Amérique. Mais même un océan ne peut les séparer définitivement de la malédiction qui a frappé leur famille. Deux décennies plus tard, Barnabas, campé par Johnny Depp, est un homme qui a réussi et qui est très apprécié dans la petite ville de Collinsport, dans le Maine. Patron du Collinwood Manor, il s’avère être un playboy invétéré, situation qui sied à tout le monde jusqu’au jour où il brise le coeur de la pauvre Angélique Brouchard. Cette dernière est en fait une sorcière et transforme Barnabé en vampire qu’elle enterre vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas sort malencontreusement de sa tombe et débarque en 1972 dans un monde qui a bien changé. Il retourne à Collinwood Manor où il découvre un paysage de misère et une descendance qui porte de lourds secrets, les Collins ayant petit à petit sombré. Barnabas découvre des personnages intriguants, de la nourrice au gardien en passant par les membres de la famille, le manoir familial est peuplé de fous.

Dark Shadows sortira le 11 mai 2012 aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage