News

De la 3D pour Battle Angel Alita !

15 mars 2010 | Par : Quentin Meignant

James Cameron est impatient de se concentrer sur l’oeuvre...

Alors que, depuis le succès d’Avatar, de nombreux fantasticophiles ojnt déjà les yeux rivés sur la production de sa séquelle, sans doute intitulée Pandora ou Na’vi, on en oublierait presque que James Cameron a un autre projet sur le feu, Battle Angel Alita, alias Gunnm.

A ce titre, le toujours très prolixe producteur Jon Landau vient d’apporter quelques précisions concernant le projet, dévoilant ainsi que celui-ci serait bel et bien tourné en 3D (est-ce vraiment étonnant ?) et qu’il fallait désormais l’appeler Alita.

Par ailleurs, Landau a affirmé que James Cameron était particulièrement motivé à l’idée de mettre en scène le "Motorball. Ce sport violent se trouve à mi-chemin entre une course de Formule 1 et un combat de gladiateurs. La manière de combattre des personnages dépend de leur nature, de la modification de leur corps. Ils ne sont pas installés dans des voitures ; ce sont des cyborgs ! Certains sont équipés d’une sorte de patins à roulettes futuristes, dont Alita. Il s’agit d’un univers vraiment riche, que nous prenons plaisir à développer !"

Pour rappel, Alita narre les aventures de Ido, un docteur en cybernétique vivant à Zalem, une mystérieuse cité volante, surplombant une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Il y découvre les restes d’une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais très rapidement, Gally découvre qu’elle possède d’étranges capacités, vestiges de son lointain passé...

Source : MTV News

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage