News

Des fins alternatives pour Carrie !

7 octobre 2013 | Par : Quentin Meignant

SPOILER : MGM a testé ces scènes sur le public !

S’il ne fait aucun doute que les djeunz devraient se ruer sur le Carrie version Kimberly Peirce, les fantasticophiles et cinéphiles de tout poil devraient éprouver quelques difficultés à adhérer d’une quelconque manière au projet.

Néanmoins, le projet a fait de la promotion sa grande force et celle-ci, articulée autour de vidéos plutôt efficaces, a pas mal fait parler d’une relecture qui était pour abhorrée par beaucoup.

Il faut dire que, finalement, Kimberly Peirce a affirmé vouloir se rapprocher de l’esprit du livre et que, pour ce faire, la relecture plan-par-plan est exclue... A ce titre, personne ne sait encore à quelle fin on aura droit mais la MGM a procédé à diverses projections-tests pour voir quel final était le plus efficace auprès du public.

Si la première option repose sur une simple reprise du final de De Palma, quatre autres pistes existent, dont trois ont été révélées (pistes qu’il vaut mieux éviter de lire si l’on a peur des spoilers) :

A. Sue meurt lorsque la main de Carrie sort du sol et l’entraîne avec elle.

B. Sue est entraînée sous terre par Carrie, mais elle se réveille en hurlant et se rend compte que c’était seulement un cauchemar. (copie de la fin de De Palma)

C. Sue détaille les dégâts causés par Carrie, en voix off, pendant que la caméra filme la ville dévastée (autant dire la pire des fins qui soit)

D. Les journalistes ont envahi la ville le lendemain à l’aube. Chacun essaye de comprendre ce qui s’est passé en discutant de la soirée sanglante. La rumeur d’une conspiration éteint celle de la culpabilité de Carrie.

Réponse dans quelques jours dans les cinémas américains !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage