Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
441 Films fait une grande annonce...
Société de production basée en Angleterre, 441 Films entend, dans les années qui viennent, dépoussiérer le genre ou, plutôt, lui rendre hommage en s’impliquant dans la réalisation de documentaires.
La boîte de prod vient ainsi d’annoncer qu’elle allait s’intéresser de plus près à la trajectoire de deux véritables mythes du cinéma italien, Lucio Fulci et Joe d’Amato.
Aenigma : Lucio Fulci and the 80’s, qui sera réalisé par Eugenio Ercolani, se penchera sur le crépuscule de la carrière du grand maître de l’horreur et donnera notamment la parole à Antonio Bido, Claudio Fragasso, Michele De Angelis et Claudio Maria Cordio. Ce docu pourrait être visible dès la sortie spéciale en Blu-ray d’Aenigma le 13 mars prochain outre-Manche.
On en sait nettement moins sur le second documentaire, Omega Rising : Remembering Joe D’Amato, qui sera aussi réalisé par Eugenio Ercolani et qui devrait offrir un panorama plus large de la carrière du metteur en scène.
Source : Coming Soon