News

Don’t be afraid of the dark

3 août 2008 | Par : Quentin Meignant

Un remake est prévu

Le remake de ce téléfilm datant de 1973, réalisé à l’époque par John Newland pour la NBC, fait partie des projets d’un certain.... Guillermo Del Toro !

Le maître du fantastique espagnol ne devrait néanmoins pas passer derrière la caméra mais devrait simplement enfiler la casquette de producteur, en collaboration avec la Miramax.

L’oeuvre originale raconte l’histoire d’une jeune fille qui doit vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Elle va alors découvrir qu’il y a des créatures sinistres qui vivent sous les escaliers...

Ce scénario est né de l’idée Nigel McKeand et sera retravaillé par Matthew Robbins et Guillermo Del Toro lui-même. Les deux compères avaient déjà travaillé ensemble sur Mimic en 1997.

La réalisation devrait être confiée à Troy Nixey, pour qui il s’agira du premier long-métrage. On reconnaît en ce choix l’attachement qu’a Del Toro à la découverte de jeunes talents. Après la réussite de Juan Antonio Bayona et de son Orphelinat, on peut dès lors se montrer totalement confiant envers ce remake de Don’t be afraid of the dark.

Commentaires

Un projet avec Del Toro, ça fait toujours envie. Par contre, je n’ai jamais entendu parler de l’oeuvre originale.

3 août 2008 | Par Masterman

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage