News

Don’t look up

26 juillet 2008 | Par : Quentin Meignant

Fruit Chan aux manettes !

Fruit Chan, réalisateur venu de Hong-Kong, nous revient enfin ! Après avoir surpris avec sa participation aux 3 extrêmes et son sympathique segment Nouvelle cuisine, le réal s’était fait plutôt rare derrière la caméra.

Après quatre années passées à produire ou à jouer dans quelques métrages, le cinéaste a décidé de remettre l’ouvrage sur le métier pour nous livrer une nouvelle petite merveille horrifique !

Cette dernière constituera une formidable aventure pour le réal puisque ce film est en fait le remake américain d’un film qu’Hideo Nakata avait réalisé en 1996.

Originellement intitulé Joyû-rei, ce Don’t look up sera réalisé pour le compte de la Distant Horizon et en partie produit par Anant Singh et Brian Cox.

Le synopsis est le suivant : Le jeune Murai réalise un drame se passant durant la Seconde Guerre Mondiale dans de vieux studios de cinéma. Au moment de visionner les rushes, quelle n’est la surprise de toute l’équipe de trouver mêlé à leurs propres images celles d’une vieille production télévisuelle des années 70’s. Intrigué, Murai pousse plus loin ses investigations et remue un lointain souvenir d’enfance profondément enfoui. En même temps, une étrange silhouette d’une jeune fille aux longs cheveux noirs aperçu en arrière-plan des rushes fantomatiques semble prendre vie sur le plateau de tournage.

Original, le scénario devrait en séduire plus d’un. Ceci laisse en tout cas à penser que le passage du talentueux Fruit Chan au pays de l’Oncle Sam se prolongera et que la mode des ghosts stories asiat’ est encore de mise !

Pour parvenir à ses fins, la production a offert à l’asiatique la présence d’acteurs confirmés (Henry Thomas, Kevin Corrigan, Lothaire Bluteau, Carmen Chaplin, Reshad Strik) pour un tournage qui a eu lieu en Afrique du Sud et en Roumanie voici peu.

L’avenir nous dira si Fruit Chan arrivera à charmer l’occident et si ce remake avait vraiment lieu d’être !

Commentaires

Encore un talent, et pas des moindre qui quitte la colonie pour oeuvre sur un obscur fremake hollywoodien, c’est désolant.Voyez plutot Finale in Blood, Durian Durian ou Made in Hong Kong pour vous faire un avis sur le bonhomme.

27 juillet 2008 | Par Seb

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage