News

Drew Goddard évoque son travail sur World War Z...

30 juillet 2012 | Par : Quentin Meignant

Qu’adviendra-t-il du film de Marc Forster ?

Il y a quelques jours de cela, après que Damon Lindelof ait été appelé au chevet d’un World War Z malade, c’était au tour de l’excellent Drew Goddard de se voir proposer la place de nouveau scénariste de l’oeuvre.

La nouvelle de cet énième changement de direction laissait pour le moins perplexe, d’autant que Christopher McQuarrie était d’ores et déjà cité pour prendre la suite de Goddard à la réécriture du projet.

Finalement, les producteurs devraient s’en tenir là même si les semaines de reshoots (qui pourraient finalement se limiter à 3 au lieu des 7 annoncées d’emblée) ne sont toujours pas prévue au planning d’un film mal en point, qui ressemble de plus en plus à un véritable accident industriel à Hollywood.

Avec des coûts d’ores et déjà largement dépassés, le film a néanmoins pu compter sur l’apport de Goddard, qui est rapidement revenu sur son rôle au sein de la production : le scénariste, auteur de l’excellent La Cabane dans les Bois, a dû visionner les nombreuses scènes déjà tournées et lire le script en entier, son travail se résumant par la suite à offrir un peu plus de liant à l’ensemble. Sur fond d’économies imposées par la prod, Goddard a par la suite proposé diverses séquences pour venir en aide au film.

Alors que l’on ne sait toujours pas si Marc Forster sera accepté sur le plateau des reshoots (vu l’ambiance au sein de l’équipe, il y a fort peu de chances que le cinéaste ose y mettre les pieds), la profusion de scénaristes de grand talent pourrait sauver un ensemble presque déjà voué à l’échec.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage