News

Du found footage pour le remake de Carrie ?

28 avril 2012 | Par : Quentin Meignant

La rumeur prend de l’ampleur...

Patron de MGM, qui semble se porter mieux qu’il y a quelques mois et enchaîne les projets (il est vrai peu ragoûtants), Roger Birnbaum a donné une conférence à l’Université de Denver.

Que s’y est-il dit ? Si Sam Raimi produira bel et bien Poltergeist, nouvelle qui a été confirmée par la suite, les déclarations du président de la firme sont pour le moins étonnantes.

Ainsi, alors que le remake de Carrie est en cours de développement et que Kimberly Peirce se mettra bientôt à le tourner, il se pourrait qu’il soit mis en scène à la mode found footage.

Si le sens profond de ce choix ne peut être inspiré que par l’appel des billets verts (found footage, ou comment produire un film pour pas cher et qui rapporte un max’), les arguments ne manquent pas pour justifier ce choix "artistique". En effet, dans le roman de Stephen King, le récit classique laisse parfois place à des rapports de police de la fameuse nuit sanglante.

Ce remake de classique sent encore très mauvais...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage