News

Du post-apo pour Xavier Gens !

15 février 2010 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste tient enfin son nouveau projet !

Depuis son savoureux Frontière(s), Xavier Gens s’était fait relativement discret et, si de nombreuses rumeurs couraient quant à son projet suivant, chacune d’entre elles tombaient à l’eau.

Le cinéaste tient enfin visiblement son projet suivant qui, pour l’instant n’est doté d’aucun titre officiel et est signalé sur la toile sous l’appellation The Fallout ou encore Untitled Xavier Gens Project.

On en sait néanmoins un peu plus quant au sujet abordé puisque le synopsis du film, tiré d’un scénario écrit par Karl Mueller et Eron Sheean, a d’ores et déjà été publié :

Pour survivre à la fin du monde, il faut déjà survivre à son prochain…

Une monstrueuse explosion dévaste New-York, et huit individus se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Mickey, le concierge de l’immeuble, totalement paranoïaque, a transformé ce sous-sol en abri anti-atomique. Il n’y a que trois pièces en enfilade, et on manque de place. En revanche, ils disposent d’une réserve abondante de nourriture et d’eau. Au moins, le petit groupe n’a rien à craindre de l’horreur régnant à l’extérieur, et il décide d’attendre et de comprendre l’origine de la catastrophe qui a tué autant de gens qui leur étaient chers.

Tout à coup, des homes vêtus de combinaison étanches prennent d’assaut leur abri avant d’ouvrir le feu. Les huit individus se serrent les coudes dans un effort désespéré pour résister à ce nouvel ennemi. Nul ne sait ce que cherchent les hommes en combinaison, ni pourquoi ils se montrent aussi impitoyables.

Chaque camp accumule les pertes, mais les intrus battent finalement en retraite, mais pour le petit groupe, le pire reste encore à venir. La claustrophobie s’installe quand les survivants commencent à considérer leur abri non comme un refuge, mais plutôt comme un piège à rat. La peur des radiations et de l’épuisement des réserves torture les rescapés, mais la jeune et jolie Eva a d’autres problèmes beaucoup plus concrets. Sam, son fiancé, est le plus faible des hommes présents, et ces derniers régressent lentement au niveau de prédateurs violents et inhumains.

La tension monte, et le sanctuaire devient un enfer. Sam est incapable de défendre Eva, aussi doit-elle s’en remettre à son intelligence pour éviter de finir comme jouet de la meute dans un final à couper le souffle.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage