Critique de film

pub

Dust Up

"Dust Up"
affiche du film

Un justicier borgne avec un sombre passé a promis de changer ses manières, échangeant sa mitrailleuse pour un tapis de yoga. Mais quand il rencontre une belle et jeune mère dans le pétrin, il se rend vite compte que la justice doit être rendue...

pub


Trailer - Dust up (2012)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de Dust Up - Hit the road Jack
Par : Seb Brunclair
Tags : BIFFF 2013

Le bandeau sur l’œil, Jack est un vétéran reconverti au pacifisme et aux travaux manuels, qu’il exerce au beau milieu d’un désert avec son pote Mo, qui se prend pour un Indien d’Amérique, arc et plume à l’appui. Leur vie va basculer le jour où Jack va inspecter la plomberie d’Ella, dont le mari doit une grosse somme d’argent à un baron de la drogue psychopathe…

Le réalisateur Ward Roberts assume pleinement ses influences, ça ne fait aucun doute. Une louche de Rodriguez par ci, un soupçon de Tarantino par là, le tout arrosé de sauce Troma… Dès le générique animé pêchu très grindhouse dans l’esprit, le bonhomme ne cache à aucun moment son amour pour ses modèles. Mais peu importent les ingrédients, le résultat se révèle terriblement fade. Entre dialogues interminables et personnages manquant de profondeur, le film mord très vite la poussière.

On s’étonnera donc d’autant s’ennuyer devant un film proposant à la fois un baron de la drogue sodomite et cannibale (interprété avec ferveur par Jeremiah Birkett, seule vraie révélation du bouzin), un homme-lézard, un indien zarbi à moitié à poil cher à Wayne Campbell et un junkie accro aux branlettes sur le pouce. Du potentiel, Dust up n’en manquait donc pas. Encore fallait-il y appliquer un tantinet de maîtrise et de rythme…

Cohérent avec son environnement, Dust Up est un désert filmique duquel n’émergent que quelques oasis de violence gratuite plutôt fun où se côtoient fléchettes dans les burnes, boules de billard dans la tronche et rock qui met la patate. A part ça, place au rendez-vous avec le marchand de sable.

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 38807 photo 38806 photo 38805
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage