News

EVENTS - A la découverte du Studio Ghibli

9 mai 2011 | Par : Damien Taymans

Conférence par Philippe Moins ce jeudi 19 mai 2011 à 19h00 à la salle Ledoux de la Cinematek bruxelloise

Fondé au milieu des années ’80 par deux génies du dessin animé, les japonais Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio Ghibli fait aujourd’hui figure de référence dans le monde de l’animation, inspirant de nouvelles générations d’artistes. Cette conférence illustrée de nombreux extraits se propose de revenir sur l’histoire riche en succès, aussi bien commerciaux que critiques, de l’un des studios les plus influents de l’animation nippone.

Philippe Moins est fondateur et co-organisateur du Festival Anima, maître assistant à la Haute Ecole Albert Jacquard et conférencier à La Cambre — Arts Visuels. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages et études consacrés au cinéma d’animation : Raoul Servais. Itinéraire d’un peintre cinéaste (avec Jan Temmerman et Walter Provo, Stichting Raoul Servais, 1999), Les maîtres de la pâte (Dreamland Editeur, 2001), Image par image : le cinéma d’animation Wallonie-Bruxelles (Ministère de la Communauté française, 2001), etc.

La conférence sera suivie à 21:00 par la projection de Princesse Mononoké [Mononoke Hime] (Hayao Miyazaki, 1997).

Plus d’infos : site de la Cinematek

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage