Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Monsieur Troma était de passage à Paris, chez Movies 2000 plus précisément. Vous ne connaissez pas Movies 2000 ? C’est la boutique tenue par Jean-Pierre Putters, fondateur de Mad Movies, qui fait office de repaire pour tous les amateurs de cinéma fantastique et de culture fantastique en général. C’est donc dans ce haut lieu de la culture parisienne que je me suis rendu en ce mardi 8 mai. Mais pour rejoindre la boutique, il m’a fallu résister à l’envie de dilapider mes quelques deniers avec les vendeurs à la sauvette qui me balancent des ceintures Gucco, des sacs à mains Louis Vuatton et des montres Dolci et Gabanno sous le pif. Arrivé sur le coup de 16h45, je trouve une belle petite queue devant la porte du magasin, Kaufmann répondant à quelques interviews à l’intérieur. Lloyd étant tellement généreux, il signe des photos par dizaines, des jaquettes de dvd par centaines, que je dus patienter une bonne heure dans la rue avant de pouvoir entrer dans ladite boutique. Heureusement, j’y retrouvai quelques connaissances avec lesquelles je pouvais tuer le temps de la meilleure de façon possible : en parlant cinéma.
Je rentre enfin dans le saint des saints pour y trouver un Lloyd
Kaufman fidèle à lui-même. Souriant, rigolard et maniant le français avec dextérité. Il a revêtu son éternel ensemble de scène : costume gris, nœud papillon et baskets aux pieds. Il a bien fait les choses, organisant un petit stand Troma à l’intérieur de la boutique sur lequel on peut trouver moult dvds, Blu-Rays et affiches des films de la firme et autres t-shirts. J’opte pour le Blu Ray de Poultrygeist que je vais immédiatement me faire dédicacer. Je suis surpris et flatté que Lloyd Kaufman me reconnaisse immédiatement et se rappelle très bien de l’interview que j’avais menée conjointement avec le collège Alan lors du dernier BIFFF. Du coup, on discute un peu et il m’avouera avoir parcouru avec beaucoup d’intérêt le premier numéro de Cinemag Fantastique. « Il était twès bien. Bwavo, beau twavail. ». Il était venu avec Madame Kaufman qui tenait les rennes du stand Troma et, par la même occasion, les cordons de la bourse. Mission accomplie, j’ai mon Blu-Ray, ma signature et ma photo pour laquelle je m’étais entrainé tout l’après-midi à faire ma « Kaufman face » sachant que Mr Troma ne rechigne jamais à se faire tirer le portrait. Il ne me reste plus qu’à regagner mes pénates, enfiler mon beau Blu Ray tout neuf dans mon non moins neuf lecteur et roule, ma poule.
Bref, j’ai re-rencontré Lloyd Kaufman
Yes ! En voilà encore un qui s’avère heureux du cadeau qu’on lui a fait : ce fameux premier numéro du Cinémag !