BIFFF 2013

EXCLU - BIFFF 2013 : 5 films dévoilés !

6 mars 2013 | Par : Quentin Meignant

Une mise en bouche des plus alléchante !

La date du 7 mars est notée depuis longtemps en bonne place dans les agendas de milliers de biffeurs en manque : elle sera synonyme de mise en ligne de la programmation concoctée par les organisateurs.

A la veille de ce grand événement, CinemaFantastique a l’honneur et le privilège de vous révéler cinq des films qui feront le bonheur des festivaliers et, le moins que l’on puisse dire, est que cette mini-sélection aiguisera les appétits.

Ainsi, de manière assez prévisible, Byzantium, le film de Neil Jordan, et Dracula 3D, le quasi-inédit de Dario Argento, seront de la partie, chose qui était plus ou moins entendue depuis l’annonce de leur participation aux masterclass du BIFFF.

Les trois autres titres, quant à eux, susciteront l’intérêt voire le plus grand des enthousiasmes. En effet, Pieta, la nouvelle merveille de Kim Ki-Duk qui avait notamment glané un Lion d’Or à Venise, fera office de véritable pépite, de même que le Chained de Jennifer Chambers Lynch, tout auréolé d’une très belle réputation. Les nostalgiques seront eux aussi choyés puisqu’ils pourront découvrir en exclusivité la conversion 3D du chef-d’œuvre de Spielberg, Jurassic Park.

Ci-dessous, vous pourrez découvrir les bandes-annonces et les synopsis de chacune de ces œuvres.

BYZANTIUM

Film de Neil Jordan (2013).

Synopsis : Eleanor (Saoirse Ronan) et Clara (Gemma Arterton), deux mystérieuses jeunes femmes, fuient la scène d’un crime violent. Fauchées, elles tentent de trouver de l’argent, tout en se refugiant dans un complexe hôtelier du bord de mer. Clara, pragmatique, vend son corps. Elle rencontre bientôt le timide et solitaire Noel, qui lui offre un toit dans sa maison d’hôte nommée Byzantium. Clara transforme les lieux en bordel. Pendant ce temps, Eleanor rencontre Frank (Caleb Landry Jones), qui va la pousser à dire la vérité sur son identité et son existence. Elle lui raconte alors qu’elle est née en 1804 et que Clara est en fait sa mère. Elle lui explique ce paradoxe (elle n’a que 16 ans) en lui confessant que pour rester en vie, elle doit boire du sang humain, tout comme sa mère. Dans la petite ville, des gens se mettent à mourir. Le passé des deux jeunes femmes les rattrape alors, avec des conséquences ahurissantes.

CHAINED

Film de Jennifer Chambers Lynch (2012)

Synopsis : Un samedi après-midi, Tim et sa mère se font enlever par Bob, un chauffeur de taxi totalement désaxé. Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa mère, Tim est utilisé comme esclave, forcé à nettoyer puis à enterrer les corps des jeunes victimes de Bob. Après des années d’asservissement, le jeune malheureux, désormais adolescent, apprend qu’il lui sera laissé quelques libertés à une seule solution : que lui aussi devienne un tueur en série.

DRACULA 3D

Film de Dario Argento

Synopsis : Jonathan Harker a pour mission de dresser un catalogue de l’immense bibliothèque du conte Dracula, qui a élu demeure dans un château situé dans les montagnes des Carpates, à la frontière transylvanienne. Ayant échappé in extremis aux griffes du vampire, Harker est dépité lorsqu’il apprend que Dracula cherche désormais à s’en prendre à sa fiancée Mina. Avec l’aide de Van Helsing, le couple se décide à affronter le suceur de sang dans sa tanière…

JURASSIC PARK 3D

Film de Steven Spielberg (1993) - Conversion 3D (2013)

Synopsis : Généticien de génie, le professeur John Hammond a recréé de nombreuses espèces de dinosaures à partir d’une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé. Il projette d’ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d’attractions. Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et à la violence latente et indomptable de la nature... Le film mythique de Steven Spielberg.

PIETA

Film de Kim Ki-Duk (2012)

Synopsis : Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami. Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé. Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
La Femme la plus assassinée du monde
2018
affiche du film
Trench 11
2017
affiche du film
Anon
2018
affiche du film
Flashburn
2017
affiche du film
Avengers 3 : Infinity War
2018
affiche du film
White Chamber
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage