Critique de film

pub

Expendables 2: unité spéciale

"The Expendables 2"
affiche du film

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

pub


Trailer - Expendables 2 : unité spéciale (2012)
Par : Damien Taymans


EXPENDABLES 2 : UNITÉ SPÉCIALE - BANDE-ANNONCE... par baryla

Les critiques à propos de ce film

Critique de Expendables 2 - Last Action Heroes
Par : Seb Brunclair

Barney Ross et sa bande de fous de la gâchette sont de retour, et ils sont pas contents. Après avoir perdu un de leurs hommes dans une mission qui a mal tourné, les Expendables sont prêts à tout pour venger sa mort et empêcher au passage que 5 tonnes de plutonium ne tombent entre de mauvaises mains…

Pas besoin d’en dire plus sur le scénario : Ross et ses potes sont là pour faire parler la poudre, pas pour causer philosophie. Comme dans le premier opus, le tout est surtout un prétexte pour réunir anciennes et nouvelles gloires du cinéma d’action. Stallone,Lundgren,Statham,… De quoi faire baver les fans de castagne et de punch lines bien envoyées. Le casting du numéro 2 est renforcé par la présence de Yu Nan en atout de charme dans l’équipe des gentils, d’un excellent Jean-Claude Van Damme qui s’amuse comme un fou dans son rôle de grand méchant et de Chuck Norris, venu jouer avec son image de dieu suprême et dont chaque courte apparition est un régal. Sans oublier Bruce Willis et Schwarzie, plus présents que dans le premier film et passant enfin à l’action.

Au-delà de l’argument du casting, qu’a à offrir The Expendables 2 ? De l’action, de l’action et toujours de l’ac…Ah non pardon, ça, ça serait dans un monde idéal. Si le film de Simon West (Tomb Raider, Les Ailes de l’Enfer) est supérieur en tous points à son prédecesseur, il reste plombé par quelques grosses lourdeurs. Après une introduction chaotique et spectaculaire, le film peine à trouver un vrai rythme et se perd parfois dans un côté sentimental trop prononcé. Le monologue larmoyant de Mickey Rourke vous avait fait lever les yeux au ciel ? Pas de bol, on a droit à une scène du même tonneau, heureusement un peu moins pénible à supporter.

Par bonheur, le réalisateur sait y faire quand il s’agit d’en mettre plein la vue, et ces quelques soucis de rythme sont vite oubliés quand la castagne pointe le bout de son nez. Bien mieux mis en scène que dans le film de Stallone, dont la caméra tremblotante et le montage nerveux tapaient vite sur les nerfs, les fusillades et autres combats au corps à corps en donnent pour leur argent au spectateur, ravi de retrouver ces action heroes au sommet de leur art. L’alchimie entre les acteurs est bien présente (le duo Stallone-Statham fonctionne toujours aussi bien), les vannes fusent et les références aux œuvres passées abondent, de manière parfois bien pataude (les « I’ll be back » et autres « Yippikaye »). Puis franchement, quel fan du genre pourrait résister à l’argument d’un combat au corps à corps Stallone contre Van Damme ? Bref, c’est bourrin, très crétin, mais on en redemande.

Regarder The Expendables 2, c’est comme assister à des retrouvailles avec de vieux potes perdus de vue. On est heureux de se retrouver, on n’a pas forcément grand-chose d’intéressant à se raconter mais au final on se sera bien marré en se rappelant le bon vieux temps. On n’en gardera pas un souvenir impérissable, mais ça a fait du bien le temps que ça a duré.


Commentaires sur le film

Sortie de projection

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Samedi soir, resto puis cinoche entre potes. Résultat = superbe soirée et méga film. En sortant du ciné le résultat fut sans appel, trop cool, un film ou on met le cerveau sur "off" et ou on s’éclate.

2 septembre 2012 à 04:09 | Par lopipol@free.fr

4 etoiles

Un bon film d’action qui ne brille pas par l’originalité de son scénario, mais quel plaisir de voir tous les "grands" du cinéma d’action réunis !!

26 novembre 2012 à 18:11 | Par Absy
nul

1 etoiles

daube Daube !

pas de commentaire !!

15 décembre 2012 à 21:12

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 36645 photo 36646 photo 36647
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage