News

Fantastic’Arts 2009 - Le verdict

1er février 2009 | Par : Damien Taymans

Ca y est, c’est officiel, les récompenses de la seizième édition du festival Fantastic’arts de Gerardmer ont été décernées. Une remise qui s’est déroulée sans surprise puisque les plus mauvais pronostiqueurs auraient pu parier leur chemise sur les éventuels gagnants.

Acclamé par la critique depuis son entame des festivals, Morse (qui sort mercredi en France) a raflé le Grand Prix et le Prix de la critique (à ce titre, ne manquez pas notre preview ce mardi 03 février avec l’interview très intéressante de Tomas Alfredson, le réalisateur). A ses côtés, Midnight Meat train remporte les prix cumulés du Jury Sci Fi et du Public, preuve que cette nouvelle adaptation d’un écrit de Clive Barker sut charmer le public vosgien.

Le prix du Jury a quant à lui été décerné au très prometteur Grace de Paul Solet (dont vous bénéficierez également d’une large preview ce mois-ci) tandis que celui du Jury Jeunes revient au nordique Sauna. Enfin, pour clôturer en beauté, nous reste à vous édicter le gagnant du Prix Inédits Video en collaboration avec Mad Movies remis au génialement complexe Timecrimes de notre ami Nacho Vigalondo tandis que le prix du Court métrage annonce la furie des festivités belges à venir (un signe ?) puisqu’il a été remis au collectif Bif pour Dix.

Une cérémonie sans rebondissements à l’image de cette seizième édition toujours aussi jubilatoire qui assure à nouveau à ces oeuvres de genre, ô gloire, une sortie plus que potentielle en salles. Rien que pour ça, l’organisation du festival mérite des salves d’applaudissements.

Commentaires

pas très étonnant en effet comme résultats

2 février 2009 | Par jp22

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage