News

Ghibli, c’est fini... Ou pas !

4 août 2014 | Par : Quentin Meignant

C’était le studio de nos premiers amours...

L’émoi est de taille depuis hier soir et est à la hauteur de l’amour porté par les cinéphiles aux célèbres studios japonais : la société Ghibli a annoncé à demi-mots qu’elle arrêtait la production de longs métrages d’animation.

Les studios, à qui l’on doit quelques uns des chefs-d’oeuvre les plus merveilleux jamais enfantés par l’anime, n’auront pas résisté bien longtemps au départ du patriarche Hayao Miyazaki et ne seront pas parvenus à démentir les rumeurs faisant état d’une cessation d’activité.

Celle-ci ne sera pas totale puisque, après un message signifiant la chose, les studios ont en quelque sorte fait machine arrière et ont plutôt annoncé une restructuration totale en vue d’un assainissement financier.

La caisse de Ghibli étant pour l’instant vide, seuls les projets d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata seront conservés et développés. Cette annonce, aussi triste soit-elle, semble par contre amorcer le retour aux affaires de Miyazaki, qui avait pourtant pris sa retraite de manière officielle il y a quelques mois.

Premier pas vers la fin des studios ou point de départ d’un renouveau profitable à tous ? L’avenir nous le dira mais celui-ci s’annonce au final moins sombre qu’hier soir...

Source : 9emeart.fr

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage