Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Dario Argento revient à ses premières amours
Le maestro italien de l’horreur Dario Argento s’adonne actuellement à son nouveau film intitulé Giallo qui sera un hommage au genre qui a fait sa renommée et l’a expédié au statut d’auteur culte.
Ray Liotta incarnera un flic aux prises avec un assassin psychopathe au départ interprété par Vincent Gallo avant que celui-ci ne quitte le projet, apparemment peu désireux de tourner aux côtés d’Asia Argento. C’est que la célèbre fille du réalisateur signe un énième retour dans les pantalons de papa. Depuis, le réal lui a trouvé un remplaçant qui ne sera autre que Adrien Brody.
Le scénario du métrage est signé par deux scribes hollywoodiens : Jim Agnew (qui est doux comme son nom l’indique) et Sean Keller.
Le début du tournage a eu lieu en février dans cette bonne vieille ville corrompue de Turin où s’était déjà effectué le tournage de son précédent La mère des larmes qui comptait Asia en rôle titre. Décidément, tout devient une question d’habitude pour Argento. La preuve, depuis quelques années, l’auteur ne nous a livré que des trucs décevants en matière de longs métrages. Reste à prier les trois mères pour que le film soit réussi ou Saint Antoine pour qu’Argento retrouve son talent...