News

Grosse pression sur Le Monde Fantastique d’Oz !

4 mars 2013 | Par : Quentin Meignant

La réussite est une obligation...

Après s’être assis sur la réussite de John Carter, les décideurs de Disney l’ont plutôt mauvaise et tardent parfois à délier les cordons de la bourse. C’est ainsi que Henry Selick a vu son dernier projet en date refusé par les studios alors que celui-ci avait déjà coûté très cher au niveau de son développement.

Néanmoins, lorsque l’on s’appelle Sam Raimi, les portes s’ouvrent automatiquement avec... obligation de rentrées automatiques : ainsi, avec son énorme budget de 325 millions de dollars pour Le Monde Fantastique d’Oz, le cinéaste sent tous les regards de ses "supérieurs" posés sur lui.

Les dirigeants de Disney n’ont ainsi pas hésité à programmer le métrage pile trois ans après la sortie du succès Alice au Pays des Merveilles et espère bien réitérer les chiffres du film de Burton.

Ainsi, durant son premier week-end d’exploitation, Alice avait frappé fort en engrangeant 116 millions de dollars, une barre que Le Monde Fantastique d’Oz devrait atteindre. Les décideurs ont par ailleurs précisé que sous la barre des 80 millions de dollars en trois jours, le film de Raimi serait considéré comme un échec. Dure, dure, la vie "d’artiste"...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage