Critique de film

pub

Happy Feet 2

"Happy Feet 2"
affiche du film

Mumble, le maître de la danse, a un problème parce que son bambin, Erik, est choré-phobique. Réticent à la danse, Erik s'enfuit et fait la connaissance de Sven le tout puissant - un pingouin qui sait voler ! Mumble n'a pas le moindre espoir de concurrencer ce nouveau modèle charismatique. Mais les choses s'aggravent lorsque le monde est secoué par des forces puissantes. Erik découvre que son père a du cran lorsque Mumble rassemble les nations de pingouins et tout un ensemble de créatures fabuleuses - de la minuscule crevette au gigantesque éléphant de mer - afin de remettre les choses dans l'ordre.

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique d’Happy feet 2
Par : Geoffrey Marmonier

Le premier Happy Feet réalisé par George Miller était à la fois une démonstration technique impressionnante et un bon film pour enfants entraînant et avec un message écologique plus que d’actualité. Pour ce second opus, Miller et son équipe reprennent la même formule, tout en ajoutant l’indispensable 3D. Le résultat est un spectacle familial de haute volée, malgré un scénario s’éparpillant parfois un peu et un message moins percutant. On sent que l’équipe tire parfois un peu la corde, notamment en rajoutant le personnage d’Erik « parce que les bébés pingouins sont trop mignons », mais l’énergie du premier film est bien présente. Les numéros musicaux sont une fois de plus excellents et puisent dans un répertoire suffisamment large pour que le film ne soit pas périmé dans deux ans (on navigue avec bonheur de Justin Timberlake à Queen en passant par de l’opéra). Seule l’histoire des deux krills (de petites crevettes) interprétés en VO par Brad Pitt et Matt Damon semble un peu déplacée par rapport au reste du film. Mais les deux acteurs s’en donnent tellement à cœur joie que leurs personnages restent très attachants et offrent souvent des interludes comiques très drôles.

Mais le plus impressionnant dans ce Happy Feet 2 reste la réalisation de George Miller. On sent le réalisateur inspiré par la liberté offerte par l’animation et celui-ci se lâche ici totalement, offrant au spectateur des images magnifiques, et des mouvements de caméra incroyables, le tout renforcé par une 3D tout simplement extraordinaire. Les scènes montrant l’essaim de krills sont tout bonnement impressionnantes, de même que les scènes sous-marines offrant une profondeur inédite.

Malgré ses quelques défauts scénaristiques, Happy Feet 2 constitue un bon divertissement familial, à découvrir absolument sur grand écran pour apprécier pleinement la maîtrise de la 3D de George Miller.


Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018
affiche du film
Ride
2018
affiche du film
Kasane – Beauty and Fate
2018
affiche du film
Superlópez
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage