Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Hereditary n’en finit plus de faire parler de lui. Bonne nouvelle pour les amateurs d’épouvante, le film a été classé R (Restricted) par le MPAA et sortira donc dans les salles ricaines avec une restriction aux mineurs de moins de 17 ans. Ceci promettrait-il une péloche sans concession et plutôt... terrifiante ?
Le film a le pitch suivant : Lorsque Ellen, la matriarche de la famille Graham, décède, la famille de sa fille commence à démêler de mystérieux et de plus en plus terrifiants secrets au sujet de leurs ancêtres. Plus ils en découvrent sur leur passé, plus ils essaient d’échapper au sinistre destin dont ils semblent avoir hérité.
Ce premier métrage d’Ari Aster, reparti de Sundance avec des critiques dithyrambiques de la part de la presse américaine, met à jour une bande-annonce aussi intrigante que percutante. Le film sortira chez nous le 13 juin 2018.