News

Histoire connue pour X-Men : Le Commencement 2 ?

2 août 2012 | Par : Quentin Meignant

Même le titre pourrait couler de source...

Au mois de juin dernier, de nombreuses sources proches de la Fox affirmaient que la firme et ses scénaristes avaient choisi d’adapter les comics Days of Future Past de la Marvel pour offrir une suite au X-Men : Le Commencement de Matthew Vaughn.

Projet très discret depuis déjà trop longtemps, le futur film se signalait donc par une rumeur... finalement fondée puisque Bryan Singer lui-même confirme dans une interview que le titre de ce "X-Men : Le Commencement 2" serait bien... Days of Future Past.

Dès lors, il nous suffit de vous resservir le pitch officiel de cette saga pour savoir de quoi il retournera : "L’histoire développe deux arcs. Un premier se déroulant de nos jours et suivant comment les X-Men luttent contre Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Une seconde se déroulant dans un futur dans lequel les X-Men n’ont pas réussi à empêcher l’assassinat du sénateur Robert Kelly par la Confrérie. Dans ce futur, les Sentinelles dirigent les Etats-Unis, et les mutants sont parqués dans des camps d’internement. Dans le présent, les X-Men sont prévenus par la Kitty Pride du futur ayant mentalement voyagé dans le temps. Mais en dépit de cet avertissement, le futur continue d’exister, non comme la suite du présent, mais comme une timeline alternative."

Au vu du pitch, il semble que la Fox ait misé sur quelque chose de particulièrement ambitieux, chose que confirme Bryan Singer, qui a par ailleurs affirmé que le tournage débuterait "très bientôt" dans l’optique, notamment,... "d’élargir l’univers des X-Men, qui est quasiment aussi vaste que le Marvel-verse en lui-même."

Voilà qui est encore plus intéressant !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage