News

Il faut sauver la maison de Psychose !

23 février 2014 | Par : Quentin Meignant

Une partie du patrimoine cinématographique est sur le point de disparaître...

N’y voyez pas l’intérêt quelconque d’un promoteur immobilier, mais tout simplement le temps, l’oubli et le désintérêt des pouvoirs publics : la maison du Psychose d’Alfred Hitchcock est sur le point de disparaître de la carte.

L’édifice, qui n’a plus été entretenu depuis des années après quelques succincts travaux, est occupé à crouler sur ses fondations, comme en atteste le lancement d’une pétition qui vise à le sauver.

L’article énumère notamment : "Aujourd’hui, les touristes voient le bois en train de pourrir... Des trous béants apparaissent dans le bois, des lattes de plancher ont disparu... Des morceaux du porche ont disparu..."

Ce qui est devenu une ruine malgré son importance dans le monde du cinéma a donc besoin d’un mécène qui pourrait avoir l’attention attirée par le combat des fans. Il est du devoir de tout cinéphile de signer cette pétition, ce qui ne prend que quelques instants...

SIGNER LA PÉTITION

Commentaires

S’il est vrai qu’il y a des causes plus vitales à défendre à l’échelle mondiale, ici il me paraît intéressant de faire une exception, pour conserver ce qui devrait être considéré comme une oeuvre d’art au même titre que la Chapelle Sixtine. Il s’agit là effectivement d’un édifice de l’ordre du patrimoine, tant ce film a eu d’importance dans le monde du 7ème art. On n’abattrait pas non plus une pyramide égyptienne, que je sache. Alors, un petit effort. Il y a bien quelqu’un qui s’en est mis plein les poches avec la Bourse ou le trafic des banques, pour investir un petit misérable million dans la restauration de cette maison mythique ? Je n’hésiterais pas si j’avais moi-même de l’argent à ne plus savoir qu’en faire. Merci d’avance. Signé : l’écrivain Daph Nobody

23 février 2014 | Par Boelens Olivier

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage