News

Japan Academy Awards : Le Vent se lève, grand favori...

20 janvier 2014 | Par : Quentin Meignant

Trois films sont nominés 12 fois...

Alors que le cinéma mondial a les yeux rivés sur les States depuis l’annonce des nominations pour les prochains Oscars où Gravity, American Bluff et 12 Years a Slave devraient largement dominer le plateau, le Japon aussi s’apprête à rendre ses verdicts.

Et ce qui est toujours considéré à raison comme l’un des principaux pôles de l’industrie cinématographique mondiale a lui aussi un trio d’ultra-nominés puisque Tel père, tel fils d’Hirokazu Kore-Eda, Tokyo Family de Yoji Yamada et The Great Passage du jeune Yuya Ishii sont chacun cités 12 fois.

Si les principales catégories devraient être survolées par ces trois films, il en est une où le verdict ne fait aucun dout : celle du meilleur film d’animation, qui devrait être dévolu au Vent se lève d’Hayao Miyazaki, désormais à la retraite et qui a survolé le box-office local. Le seul film à pouvoir le contrecarrer est Le Conte du coupeur de bambou d’Isao Takahata, qui a fait un four lors de sa sortie en salle.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage