Kimi no Knife Vol. 1, de Yua Kotegawa

9 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Kimi No Knife, Volume 1

Titre original Kimi no Knife 1

Auteure Yua Kotegawa

Éditeur Panini Manga

Année 2010

Genre Manga - Seinen

Année d’édition 2012

Note 9/10

Résumé

Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.

Déjà auteure d’oeuvres marquantes, telles que Détenu 042 ou Anne Freaks, la mangaka Yua Kotegawa excelle à nouveau aux manettes d’une franchise très prenante : Kimi No Knife.

Éditée sous l’impulsion de Panini, la saga a débuté sous nos latitudes en juillet 2012 de fort belle manière avec un premier opus aussi intriguant que rythmé. Doté d’un héros plutôt attachant mais surtout de personnages secondaires très aboutis, qui permettent à Kotegawa de développer rapidement une climax inattendu.

Doté d’une couverture très épurée, ce premier volet ne trompe jamais son lecteur : les dessins, très fins, le sujet, traité à merveille, et le mystère, présent de bout en bout, s’avèrent être les composants principaux d’un ensemble annonciateur de franchise culte.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Cutterhead
2018
affiche du film
Freehold
2017
affiche du film
Hérédité
2018
affiche du film
Return to Return to Nuke 'Em High Aka Vol. 2
2017
affiche du film
Jurassic World: Fallen Kingdom
2018
affiche du film
Mercy Christmas
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage